000 | 02421nam a2200361 i 4500 | ||
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999 |
_c18141 _d18141 |
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001 | sqtd3875427 | ||
003 | SQTD | ||
005 | 20240709200613.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210526s2021 quca j 000 0 fre | ||
020 | _a9782897771027 | ||
020 | _a289777102X | ||
035 | _a(BAnQ)0006412593 | ||
035 | _a(OCoLC)1226521995 | ||
035 | _a(SQTD)3875427 | ||
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040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD _dQMBM |
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041 | 1 |
_afre _hrus |
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082 | _aJ 621.45 | ||
099 | _a624.2 B | ||
100 | 1 |
_aBeliaev, Roman, _eauteur, _eillustrateur. |
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240 | 1 | 0 |
_aKak ustroen most? _lFrançais. |
245 | 1 | 0 |
_aComment on construit un pont? / _c[texte et illustrations] Roman Beliaev ; traduit du russe par Luba Markovskaia. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) : _bla Pastèque, _c[2021] |
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300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c31 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent. |
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336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent. |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia. |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier. |
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520 | 8 | _aÀ l'occasion d'une visite scolaire sur un pont, on répond à toutes les questions qu'un petit groupe d'enfants - de même que les jeunes lecteurs - peut formuler en découvrant cette construction fort utile qui permet de traverser des cours d'eau et qui existe depuis l'Antiquité. Au fil des doubles pages, on fournit ainsi toutes sortes d'informations touchant l'histoire, l'architecture, l'ingénierie et la physique en précisant à quoi ressemblaient les premiers ponts, quels sont leurs différents types, comment on construit ces derniers, quels sont ceux qui sont le plus insolites ou encore, comment sont-ils représentés dans la mythologie et dans l'art. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn documentaire qui éclaire les jeunes curieux sur un sujet fort intéressant et qui concerne différents domaines du savoir. Les notions sont ainsi rassemblées autour de questions qui peuvent rappeler celles que se posent les enfants et auxquelles on répond de façon claire dans des paragraphes qui sont parfois accompagnés de schémas très simples et de listes illustrées d'éléments. Sur ce point, les pastels naïfs au fini brossé réussissent très bien à compléter le texte en fournissant des exemples concrets et en adoptant une palette contrastée de bleu, de rouge, de blanc et d'ocre. [SDM] | |
650 | 6 |
_aPonts _xConception et construction. |
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650 | 6 | _aPonts. | |
942 |
_2ddc _cDOC JEUNE |