000 03259nam a2200349 i 4500
999 _c17870
_d17870
001 sqtd3565183
003 SQTD
005 20231212203818.0
007 ta
008 191030t20192019onc||||j 001|0 fre
020 _a9781443177405
_q(relié)
035 _a(SQTD)3565183
035 _a(SDM)B923498
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
_dQMBM
041 1 _afre
_heng
082 _aJ 500
099 _a500 Z
100 1 _aZoehfeld, Kathleen Weidner,
_d1954-
_eauteur.
240 1 0 _aLittle kids first big book of science.
_lFrançais.
245 1 0 _aMon grand livre de sciences /
_cKathleen Weidner Zoehfeld ; texte français du Groupe Syntagme.
264 1 _aToronto (Ontario) :
_bScholastic,
_c[2019]
264 4 _c©2019.
300 _a128 pages :
_billustrations en couleur ;
_c26 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent.
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia.
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier.
490 1 _aNational Geographic kids.
504 _aComprend des références bibliographiques (page 127) et un index.
520 8 _aGrand album à couverture rigide proposant une introduction au monde des sciences, dont les différentes branches se révèlent en cinq grandes escales, pimentées de petits jeux (essentiellement d'observation). Le premier chapitre s'appuie sur des exemples simples et concrets afin d'expliquer la méthode scientifique aux enfants tout en leur démontrant qu'ils agissent eux-mêmes comme des scientifiques en découvrant le monde qui les entoure, en posant des questions, en formulant des hypothèses et en essayant de trouver des réponses. Les multiples branches des sciences de la vie et de la Terre sont dévoilées dans les deux chapitres suivants, qui se penchent sur le travail des médecins, vétérinaires, ichtyologistes, entomologistes, herpétologistes, agronomes, écologues et autres spécialistes étudiant la biodiversité de la planète bleue, ainsi que sur celui des géologues, paléontologues, volcanologues, sismologues, océanographes, climatologues ou astronomes, qui tentent de percer les secrets de ses profondeurs et de l'espace dans lequel elle évolue. Les études des chimistes et physiciens sur le mouvement et la transformation de la matière sont abordées dans la partie suivante, tandis que la leçon se termine par un très bref regard sur la manière dont les ingénieurs exploitent les connaissances scientifiques pour créer des inventions qui révolutionnent le quotidien. Un glossaire pratique, ainsi que des conseils qui permettront aux parents ou enseignants de poursuivre l'exploration en animant différents jeux et activités complètent le tout. [SDM]
520 1 _aUn premier documentaire très attrayant, qui se caractérise par une maquette très colorée, ainsi que des textes simples, rédigés dans une typographie large et aérée bien adaptée aux premiers lecteurs. Les notions, limpides et allant à l'essentiel, sont appuyées par des reconstitutions hyperréalistes ainsi que des photographies de qualité, qui se déploient régulièrement sur des pages entières et autour desquelles gravitent des bulles et légendes offrant des renseignements complémentaires. [SDM]
650 6 _aSciences.
830 0 _aNational Geographic kids (Éditions Scholastic)
942 _2ddc
_cDOC JEUNE