000 | 02582nam a22004091i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c17867 _d17867 |
||
001 | sqtd4696741 | ||
003 | SQTD | ||
005 | 20231212202330.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220816s2022 onc||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9781443195706 _q(broché) |
||
035 | _a(BTLF)NOT1653430891098 | ||
035 | _a(SQTD)4696741 | ||
035 | _a(SDM)C222491 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD _dQMBM |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | _aALB MIL | ||
099 | _aMIL Pat | ||
100 | 1 |
_aMiller, Pat Zietlow, _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aBe strong. _lFrançais. |
245 | 1 | 0 |
_aÊtre fort, c'est... / _cPat Zietlow Miller ; illustrations de Jen Hill ; texte français d'Isabelle Allard. |
264 | 1 |
_aToronto (Ontario) : _bScholastic, _c[2022] |
|
300 |
_a32 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c28 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent. |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia. |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier. |
||
520 | 8 | _aLorsqu'une enfant peine à se hisser tout en haut du mur d'escalade pendant son cours d'éducation physique, elle constate avec déception son manque de force. Mais que signifie être fort au juste ? En questionnant ses parents et sa grand-mère, la fillette réalisera que la vraie force est d'écouter ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur, et non de mesurer la taille de ses muscles! [SDM] | |
520 | 1 | _aAlbum à couverture souple présentant une fillette noire qui évolue dans un environnement scolaire et urbain multiculturel, dans lequel tout un chacun pourra se reconnaître. Au fil des échanges avec ses proches, la fillette comprend que chacun a sa propre perception de ce qu'est la force. Outre soulever de lourdes charges, c'est avant tout de soutenir les gens dans le besoin, de prendre la parole pour signaler des injustices ou défendre ses convictions, mais aussi de persévérer à travers les difficultés. Après avoir recueilli les témoignages, l'héroïne décide d'agir à son tour et constate qu'elle est beaucoup plus forte qu'elle ne le croyait. Accompagnées de lumineuses et tendres illustrations composées notamment de gouache, certaines scènes regorgent d'infimes détails dans lesquels il sera impossible de ne pas s'éterniser. [SDM] | |
650 | 6 |
_aParents et enfants _vFiction. |
|
650 | 6 |
_aGrands-mères _vFiction. |
|
650 | 6 |
_aGrands-parents et enfants _vFiction. |
|
650 | 6 |
_aPersévérance _vFiction. |
|
650 | 6 |
_aEntraide _vFiction. |
|
650 | 6 |
_aDévouement _vFiction. |
|
650 | 6 |
_aSolidarité _vFiction. |
|
650 | 6 |
_aÉcoles _vFiction. |
|
700 | 1 |
_aHill, Jen, _d1975- _eillustrateur. |
|
942 |
_2ddc _cALBUM |