000 03840nam a2200565 i 4500
999 _c17739
_d17739
001 sqtd4182789
003 SQTD
005 20230921193724.0
007 ta
008 210507t20212021onc||||j 6 000|1 fre
020 _a9781443189705
_q(broché)
035 _a(SQTD)4182789
035 _a(CaQTBC)STC90-1563866
035 _a(SDM)C110216
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
_dQMBM
041 1 _afre
_heng
082 _aALB BUR
099 _aLICORNE_Y BD P
100 1 _aBurnell, Heather Ayris,
_eauteur.
240 1 0 _aFair and square.
_lFrançais.
245 1 2 _aL'art du partage / Licorne et Yeti
_cHeather Ayris Burnell ; illustrations de Hazel Quintanilla ; texte français d'Isabelle Dugal.
264 1 _aToronto (Ontario) :
_bScholastic,
_c[2021]
264 4 _c©2021.
300 _a56 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c18 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent.
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia.
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier.
490 1 _aLicorne et Yeti.
490 1 _aNoisette.
505 0 0 _tMa forme préférée --
_tCe n'est pas juste! --
_tMoitié-moitié.
520 8 _aSérie de premières bandes dessinées relatant les aventures fantaisistes et parfois un brin absurdes de Licorne et Yeti, deux grands copains qui grandissent et s'épanouissent au gré de leurs découvertes, jeux, partages et différences. Chaque plaquette, destinée aux lecteurs débutants, rassemble trois brefs récits. Dans le premier opus, les deux copains évoquent leurs formes favorites et s'amusent à construire une forêt avec des éléments naturels trouvés autour d'eux. Dans le second épisode: Yéti est triste de ne pas arriver à peindre les choses de manière aussi réaliste que son amie. Cette dernière le console toutefois en lui expliquant que ses représentations abstraites ont quelque chose de magique et qu'elle les adore. D'ailleurs, elle n'arrive pas à en faire d'aussi belles que les siennes, même en essayant. Les deux amis terminent la journée en échangeant leurs oeuvres. Puis, l'immense créature blanche partage la tarte qu'il a cuisinée avec sa copine. [SDM]
520 1 _aDe brèves histoires de lecture facile en filigrane desquelles s'esquisse une belle ode à ces amitiés qui illuminent le quotidien tout en permettant de surmonter les écueils, de se dépasser et de s'enrichir au contact de l'autre, de ses différences et de ses forces complémentaires. Le texte est presque entièrement composé de dialogues que l'on a rédigés dans des phylactères (mauves pour Yeti, orange pour Licorne) que l'on a intégrés aux mignonnes illustrations de minimalistes campant les héros rebondis dans des décors réduits à l'essentiel (voire souvent inexistants) dans une palette pastel. En fin d'ouvrage, on propose aux jeunes lecteurs de dessiner la corne magique de Licorne (à l'aide d'une méthode étape par étape) et d'inventer une nouvelle aventure en lien avec cette dernière. [SDM]
650 6 _aLicorne (Personnage fictif : Burnell)
_vBandes dessinées.
650 6 _aYeti (Personnage fictif : Burnell)
_vBandes dessinées.
650 6 _aAmitié
_vBandes dessinées.
650 6 _aFormes
_vBandes dessinées.
650 6 _aPréférences (Philosophie)
_vBandes dessinées.
650 6 _aPeinture
_vBandes dessinées.
650 6 _aAptitude
_vBandes dessinées.
650 6 _aEnvie
_vBandes dessinées.
650 6 _aTartes
_vBandes dessinées.
650 6 _aPartage
_vBandes dessinées.
650 6 _aLicornes
_vBandes dessinées.
650 6 _aYéti
_vBandes dessinées.
650 6 _aDessin.
700 1 _iTraduction de:
_aBurnell, Heather Ayris.
_tFair and square.
700 1 _aQuintanilla, Hazel,
_d1982-
_eartiste.
800 1 _aBurnell, Heather Ayris.
_tLicorne et Yeti.
830 0 _aNoisette.
942 _2ddc
_cALBUM