000 | 01948nam a22003491i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c17144 _d17144 |
||
001 | sqtd3844451 | ||
003 | SQTD | ||
005 | 20211007204642.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 201019t20202019fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782075139984 _q(relié) |
||
035 | _a(SQTD)3844451 | ||
035 | _a(SDM)C021096 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD _dQMBM |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | _aJ 629.4 | ||
099 | _a629.4 K P | ||
100 | 1 |
_aKanani, Sheila, _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aHow to be an astronaut and other space jobs. _lFrançais. |
245 | 1 | 0 |
_aComment devenir un astronaute? : _bet autres métiers de l'espace / _c[texte de] Dr Sheila Kanani ; & [illustrations de] Sol Linero. |
264 | 1 |
_aParis : _bGallimard jeunesse, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2019. | |
300 |
_a31 pages : _billustrations en couleur ; _c30 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent. |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia. |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier. |
||
520 | 8 | _aCet album nous fait découvrir l'espace et le travail qu'on y accomplit. À la suite d'une brève histoire de l'exploration spatiale, nous découvrons les motivations des scientifiques pour poursuivre leur exploration de cette immensité. Nous suivons des astronautes dans la station spatiale internationale. Ensuite, on découvre quels sont les prérequis pour devenir astronaute, ainsi que les métiers entourant toutes ces sorties dans l'espace: le rôle des ingénieurs, des "spatiologues", des techniciens et même des chefs cuisiniers. [SDM] | |
520 | 1 | _aL'album est illustré de nombreux dessins de synthèse réalistes, un brin candides, de lignes du temps et de schémas permettant de mieux comprendre les notions théoriques. Il y a plusieurs phylactères intitulés "Le savais-tu?" Les idées importantes sont mises en caractères gras dans le corps du texte. [SDM] | |
650 | 6 | _aConquête de l'espace. | |
650 | 6 | _aAstronautes. | |
650 | 6 | _aMétiers. | |
650 | 6 | _aAstronautique. | |
700 | 1 |
_aLinero, Sol, _eillustrateur. |
|
942 |
_2ddc _cDOC JEUNE |