000 03016nam a2200481 a 4500
001 a2194371
003 OSt
005 20160413141514.0
008 111020s2011 quca j 000|f fre d
020 _a9782894355312 (v.1)
020 _a9782894355329 (v.2)
020 _a9782894355626 (v.3)
020 _a9782894355633 (v.4)
020 _a9782894356043 (v.5)
020 _a9782894356609 (v.6)
020 _a99782894356838 (v.7)
020 _a9782894357347 (v.8)
020 _a9782894354637 (v.9)
020 _a9782897620943 (v.11)
040 _aSDM
_bfre
_dCaQQLA
082 0 _aRJ B49673
090 _aQueb. 840 M623 A1 B496b 1 2011
099 _aeb
100 1 _aBergeron, Alain M.,
_d1957-
245 1 0 _aBilly Stuart /
_ctexte, Alain M. Bergeron ; illustrations, Sampar.
260 _aWaterloo :
_bÉditions Michel Quintin,
_c©2011-
300 _a157 p. :
_bill. en coul. ;
_c19 cm.
500 _a"Les Zintrépides"
505 _av.1 Les Zintrépides -- v.2 Dans l'antre du Minotaure -- v.3 La mer aux mille dangers -- v.4 Dans l'oeil du cyclope -- v.5 Un monde de glace -- v.6 Le cratère de feu -- v.7 La course des centaures -- v.8 Le cerbère de l'enfer -- v.9 Le grand désastre -- v.11 Les douze travaux --
520 8 _aPremier tome d'une série de romans d'aventures présentant les chroniques amusantes de Billy Stuart, un jeune raton-laveur humanisé vêtu d'un kilt écossais qui rêve de suivre, avec ses amis de la meute scoute des Zintrépides, les traces de son grand-père Virgile afin de relever des défis extraordinaires. Toujours accompagné de Froufrou, le capricieux et coquet caniche dont il s'occupe pour l'été, Billy part cette fois explorer les profondeurs d'une mystérieuse grotte qui devrait, selon les dires de son grand-père, les amener à voyager dans le temps. [SDM]
520 1 _aReprenant les ingrédients des aventures d'une célèbre et intrépide souris intellectuelle au nom fromagé, cette lecture de détente est foisonnante d'idées joyeusement loufoques, de rebondissements ironiques et de digressions savoureuses de l'auteur (rédigées sur des semblants de post-its). On y met en scène un héros ordinaire entouré d'une équipée tout aussi imparfaite dont on s'amuse des défauts, mais de qui on souligne aussi les bons coups à travers une trame qui s'affaire à transmettre quelques notions d'Histoire, abondamment illustrée et animée de planches BD, d'onomatopées, de passages rehaussés en couleur ainsi que de jeux qui visent à soutenir, sans relâche, l'attention des lecteurs moins patients. [SDM]
521 _aE++ 4.
650 7 _aAventures
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aGrands-pères
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aVoyages dans le temps
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aCavernes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aCaniches
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aGrenouilles
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aFaune forestière
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJeux intellectuels.
_2vmj
700 0 _aSampar
942 _2ddc
_cROM JEUNE
999 _c13262
_d13262