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_bfre
_dCaQMBM
082 0 _aRJ B3733
100 1 _aBeaudet, Joannie.
245 1 0 _aCosmo Dodo /
260 _aChambly :
_bOrigo,
_c2009-
300 _a104 p. :
_bill. en coul. ;
_c19 cm.
500 _a"Une histoire inspirée de l'album La rencontre"--P. [4] de la couv.
500 _aLa couv. porte en outre: Webonus.
505 _av.1 La quête du dernier dodo -- v.2 La planète filante -- v.3 Le voleur de Nocs -- v.4 La tempête I : Les maîtres du climat -- v.5 La tempête II : La réaction en chaîne -- v.6 L'invasion des Oublicus -- v.7 La route du hasard -- v.8 L'alliance I : Les inconnus -- v.9 L'alliance II : L'attaque --
520 8 _aOriginaire de l'île Maurice, Cosmo est le dernier représentant terrestre de la race des dodos. Fort d'un courage et d'une détermination à toute épreuve, il sillonne cependant l'univers en compagnie de son fidèle vaisseau-robot baptisé 3R-V dans l'espoir de découvrir un autre individu de son espèce. Ce titre transporte ses lecteurs sur l'île Maurice en l'an 1700, où des pirates s'apprêtent à cuisiner les trois derniers dodos encore vivants. Pendant qu'un biologiste les libère et que les pirates se lancent à leur poursuite, l'auteur ramène ses lecteurs à une époque contemporaine, où le robot 3R-V se voit confier sa première mission par ses concepteurs: effectuer un retour dans le temps jusqu'en 1900 afin de capturer quelques spécimens de singes aujourd'hui disparus. Or, une erreur de manoeuvre opérée par le robot dans le couloir du temps l'amènera à faire la connaissance de Cosmo...
520 1 _aUne série qui redonne vie, dans une série de romans destinés aux 9-12 ans, à ce jeune héros dont les aventures visent à sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement. La trame, teintée d'un léger suspense, intègre de nombreux dialogues empreints d'humour que rendent très vivants de multiples jeux typographiques, onomatopées et ajouts de couleurs variées. La mise en pages est par ailleurs dynamisée par de nombreuses images de synthèse évoquant le cinéma d'animation, réalisées dans une palette de tonalités vibrantes et lumineuses. Une lecture stimulante, donc, que les jeunes compléteront en se rendant sur le site de l'éditeur où compléments encyclopédiques, jeux et galeries de photos les attendent. [SDM]
521 _aE++ 4.
650 6 _aCosmo (Personnage fictif : Pat Rac)
_vRomans.
650 6 _aScience-fiction
_vRomans.
650 6 _aDodos
_vRomans.
650 6 _aPirates
_vRomans.
650 6 _aVéhicules spatiaux
_vRomans.
650 6 _aAnimaux
_xProtection
_vRomans.
651 6 _aÎle Maurice
_vRomans.
700 0 _aPat Rac.
942 _2ddc
_cROM JEUNE
999 _c12930
_d12930