| 000 | 02446nam a2200289 a 4500 | ||
|---|---|---|---|
| 001 | B029924 | ||
| 005 | 20140105140654.0 | ||
| 008 | 101007s2010 quc||||j 000 0 fre | ||
| 035 | _aB029924 | ||
| 040 |
_aSDM _bfre _dCaQMBM |
||
| 100 | 1 | _aScarpellini, Lina. | |
| 245 | 1 | 3 |
_aLa cuisine, un véritable laboratoire! / _cLina Scarpellini. |
| 260 |
_aSaint-Constant : _bBroquet, _c2010. |
||
| 300 |
_a104 p. : _bill. en coul. ; _c26 cm. |
||
| 500 | _a"52 expériences pour s'initier à la science"--Couv. | ||
| 504 | _aBibliogr.: p. 104. | ||
| 504 | _aWebographie: p. 104. | ||
| 520 | 8 | _aCuisine et chimie entretiennent, ceci est bien connu, une relation privilégiée. Ainsi, cet ouvrage regroupe quelque 52 expériences et activités culinaires visant à faire apprécier aux enfants différents aliments tout en les initiant de manière ludique à des lois et phénomènes qui trouvent leur explication dans la science, la physique ou la biologie. Chaque atelier est introduit par un court texte présentant son objectif et le type de connaissance qui lui est associé, notamment en lien avec le programme Science et technologie en vigueur dans les écoles primaires du Québec. Suivent: un encadré présentant le matériel nécessaire, les étapes à suivre qui décrivent pas à pas le déroulement de l'activité, une section "Résultats/Observations" permettant de comparer son expérimentation au résultat attendu, la rubrique "Explications" qui éclaire le phénomène en vedette, puis des astuces, conseils, suggestions et informations complémentaires pour vérifier sa compréhension ou approfondir le sujet. Dans certains cas, certaines mises en garde (concernant par exemple l'intervention requise d'un adulte) sont également présentées. | |
| 520 | 1 | _aUn ouvrage très bien conçu, dont les explications claires et précises sont appuyées de photographies de belle qualité, intégrées à une mise en pages aérée et dynamique. On saluera également le caractère stimulant et enrichissant des activités variées qui exploitent adroitement l'intérêt des jeunes pour des thématiques telles les codes secrets, le mystère ou la métamorphose pour leur rendre attrayant l'univers scientifique. [SDM] | |
| 521 | _aE 5. | ||
| 650 | 6 |
_aCuisine _xExpériences. |
|
| 650 | 6 |
_aAliments _xExpériences. |
|
| 650 | 6 |
_aSciences _xExpériences. |
|
| 020 | _a9782896541775 | ||
| 082 | 0 | _aJ 641.5015 S286c | |
| 999 |
_c12074 _d12074 |
||