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Ralph brise l'internet / traduction : Karine Faucher-Lajoie.

Type de matériel : Document textuelDocument textuelLangue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : Les petits classiques (Éditions Phidal)Éditeur : Montréal (Québec) Canada : Éditions Phidal inc., 2019Description : 24 pages : illustrations en couelur ; 21 cmType de contenu :
  • texte
  • image fixe
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782764359112
  • 276435911X
Titre associé :
  • En tête du titre : Disney
Titres uniformes :
  • Ralph breaks the internet. Français.
  • Basé sur (œuvre) : Ralph breaks the internet (Film)
Sujet(s) : Classification CDD :
  • ALB FAU
Résumé : Adaptation du long métrage d'animation de la filiale Disney faisant suite au film ##Les mondes de Ralph##. Six ans ont passé et Ralph La Casse et Vanellope von Schweetz sont toujours les meilleurs amis qui soient. Alors que le premier joue le vilain dans un très populaire jeu d'arcade, la seconde est la pilote la plus rapide de ##Sugar Rush##. Or, lorsque le volant des joueurs se brise en entraînant le retrait du jeu, Ralph propose à sa copine d'aller en acheter un sur eBay en s'aventurant sur les routes d'Internet. Pour les aider à s'orienter dans cet univers gigantesque, les visiteurs demandent l'aide du moteur de recherche Je-Sais-Tout et se retrouvent dans une vente aux enchères où l'objet qu'ils convoitent est mis à l'encan. Ils réalisent toutefois bientôt qu'ils ne disposent que de 24 heures pour amasser les 27,000 dollars qui leur permettront d'en faire l'acquisition. Après avoir tenté de dérober une voiture de course pour un certain Spamley, Ralph et Vanellope rencontrent Yesss, la directrice du site ##BuzzzTube##, qui affirme qu'ils pourront faire fortune en jouant à des jeux et en publiant des vidéos drôles qui leur vaudront beaucoup de coeurs des utilisateurs. Ils atteignent bientôt leur but, mais Ralph entend Vanellope confesser à une amie qu'elle n'a aucune envie de reprendre son rôle trop routinier dans ##Sugar Rush##. Bouleversé à l'idée de rentrer seul, le héros demande à des amis rencontrés sur le "dark web" de lancer un virus dans ##La Course Infernale##, le jeu que son amie ne souhaite pas quitter. Mais, sa trahison a des conséquences importantes à la fois sur leur amitié et sur Internet tout entier... [SDM]Critique : Une adaptation d'un long métrage dont les thèmes conviendraient peut-être mieux à des lecteurs plus matures que ceux auxquels est destinée cette collection. Thèmes qui peuvent par ailleurs induire les enfants en erreur en leur faisant miroiter qu'il leur est possible de gagner des sommes mirobolantes en publiant des vidéos et en jouant à des jeux sur Internet. L'ensemble est toutefois l'occasion de démontrer que le changement peut avoir du bon et que l'amitié survit aussi à certaines séparations. La trame, qui souffre ici de quelques ellipses, est mise en images par des illustrations dans la droite ligne du film. [SDM]
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Album jeunesse Album jeunesse Bibliothèque municipale d'Henryville ALB FAU (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Disney 30001030047148

Adaptation du long métrage d'animation de la filiale Disney faisant suite au film ##Les mondes de Ralph##. Six ans ont passé et Ralph La Casse et Vanellope von Schweetz sont toujours les meilleurs amis qui soient. Alors que le premier joue le vilain dans un très populaire jeu d'arcade, la seconde est la pilote la plus rapide de ##Sugar Rush##. Or, lorsque le volant des joueurs se brise en entraînant le retrait du jeu, Ralph propose à sa copine d'aller en acheter un sur eBay en s'aventurant sur les routes d'Internet. Pour les aider à s'orienter dans cet univers gigantesque, les visiteurs demandent l'aide du moteur de recherche Je-Sais-Tout et se retrouvent dans une vente aux enchères où l'objet qu'ils convoitent est mis à l'encan. Ils réalisent toutefois bientôt qu'ils ne disposent que de 24 heures pour amasser les 27,000 dollars qui leur permettront d'en faire l'acquisition. Après avoir tenté de dérober une voiture de course pour un certain Spamley, Ralph et Vanellope rencontrent Yesss, la directrice du site ##BuzzzTube##, qui affirme qu'ils pourront faire fortune en jouant à des jeux et en publiant des vidéos drôles qui leur vaudront beaucoup de coeurs des utilisateurs. Ils atteignent bientôt leur but, mais Ralph entend Vanellope confesser à une amie qu'elle n'a aucune envie de reprendre son rôle trop routinier dans ##Sugar Rush##. Bouleversé à l'idée de rentrer seul, le héros demande à des amis rencontrés sur le "dark web" de lancer un virus dans ##La Course Infernale##, le jeu que son amie ne souhaite pas quitter. Mais, sa trahison a des conséquences importantes à la fois sur leur amitié et sur Internet tout entier... [SDM]

Une adaptation d'un long métrage dont les thèmes conviendraient peut-être mieux à des lecteurs plus matures que ceux auxquels est destinée cette collection. Thèmes qui peuvent par ailleurs induire les enfants en erreur en leur faisant miroiter qu'il leur est possible de gagner des sommes mirobolantes en publiant des vidéos et en jouant à des jeux sur Internet. L'ensemble est toutefois l'occasion de démontrer que le changement peut avoir du bon et que l'amitié survit aussi à certaines séparations. La trame, qui souffre ici de quelques ellipses, est mise en images par des illustrations dans la droite ligne du film. [SDM]

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