Image de couverture Amazon
Image provenant d'Amazon.com

Tir na n'Og / Corinne De Vailly.

Par : Type de matériel : Document textuelDocument textuelCollection : Celtina ; 12. | De Vailly, Corinne, Celtina ; 12.Détails de publication : Montréal : Les Intouchables, 2010.Description : 249 p. ; 18 cmISBN :
  • 9782895493983
Titre associé :
  • Tir na n'Og
Sujet(s) : Classification CDD :
  • RJ D4882ctn v.12
Résumé : Un peu plus de trois ans se sont écoulés depuis que Celtina et les apprentis druides ont fui l'île de Mona dans l'espoir de récupérer les vers d'or susceptibles de sauver leur culture. L'Élue et Malaen cheminent présentement vers la Gaule, porteurs d'un message codé destiné à un Vercingétorix qui s'apprête à affronter Jules César dans le cadre de la plus importante bataille opposant leurs deux royaumes. Si l'issue de ce combat décidera de l'avenir du peuple des Celtes, la jeune fille ne perd quant à elle pas espoir de mettre la main sur l'ultime vers d'or, qui lui permettra d'entrer à Tir Na N'Og et de sauver son héritage culturel. Elle ignore encore que la destinée qui l'attend n'est pas celle qu'on lui avait promise... Pendant ce temps, Art le Solitaire conclut un pari dangereux avec Macha la noire, qui a encore plus d'un plan machiavélique dans sa manche. Quant à Conn aux Cent Batailles, il croit avoir trouvé l'enfant pur qui lui permettra de lever la malédiction qui pèse sur l'île Verte, dont les terres sont devenues stériles.Critique : Ultime tome d'une série de romans d'aventures inspirés de l'histoire, ainsi que des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, introduisant toute une galerie de personnages ainsi que de dieux et de créatures celtiques manquant de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Aucun exemplaire pour cette notice

Glossaire.

Un peu plus de trois ans se sont écoulés depuis que Celtina et les apprentis druides ont fui l'île de Mona dans l'espoir de récupérer les vers d'or susceptibles de sauver leur culture. L'Élue et Malaen cheminent présentement vers la Gaule, porteurs d'un message codé destiné à un Vercingétorix qui s'apprête à affronter Jules César dans le cadre de la plus importante bataille opposant leurs deux royaumes. Si l'issue de ce combat décidera de l'avenir du peuple des Celtes, la jeune fille ne perd quant à elle pas espoir de mettre la main sur l'ultime vers d'or, qui lui permettra d'entrer à Tir Na N'Og et de sauver son héritage culturel. Elle ignore encore que la destinée qui l'attend n'est pas celle qu'on lui avait promise... Pendant ce temps, Art le Solitaire conclut un pari dangereux avec Macha la noire, qui a encore plus d'un plan machiavélique dans sa manche. Quant à Conn aux Cent Batailles, il croit avoir trouvé l'enfant pur qui lui permettra de lever la malédiction qui pèse sur l'île Verte, dont les terres sont devenues stériles.

Ultime tome d'une série de romans d'aventures inspirés de l'histoire, ainsi que des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, introduisant toute une galerie de personnages ainsi que de dieux et de créatures celtiques manquant de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]

E++J+ 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.