Celtina / Corinne de Vailly.

Par : Type de matériel : Document textuelDocument textuelDétails de publication : Montréal. : Les Intouchables, 2006-Description : 240 p. 18 cmISBN :
  • 9782895492290 (v.1)
  • 9782895492306 (v.2)
  • 9782895492320 (v.3)
  • 9782895492597 (v.4)
  • 9782895492825 (v.5)
  • 9782895492887 (v.6)
  • 9782895493051 (v.7)
  • 9782895493273 (v.8)
  • 9782895493372 (v.9)
  • 9782895493532 (v.10)
  • 9782895493976 (v.11)
  • 9782895493983 (v.12)
Sujet(s) : Classification CDD :
  • RJ V1319ctd
Dépouillement complet :
v.1 La Terre des promesses  -- v.2 Les Treize Trésors de Celtie  -- v.3 L'Épée de Nuada -- v.4 La lance de Lug -- v.5 Les fils de Milé -- v.6 Le chaudron de Dagda -- v.7 La chaussée des géants -- v.8 La magie des Oghams -- v.9 Le chien de Culann -- v.10 La pierre de Fâl -- v.11 Le combat des arbres -- v.12 Tir na n'Og --
Résumé : Île de Mona, 1er siècle avant Jésus-Christ. Lorsque les troupes romaines envahissent la Celtie, tous les apprentis druides et druidesses sont chargés par Maève, la grande prêtresse, de rallier Avalon afin de préserver les croyances et la religion de leur communauté. Celtina, 12 ans, se met en route en compagnie de Arzhel, un jeune homme de 18 ans fougueux et impertinent, convaincu qu'il est appelé à devenir grand druide. Lorsqu'ils arrivent à Barlen, la jeune fille découvre que son village natal a été complètement détruit et que Gwenfallon, son père, a été vendu à un homme qui en a fait un gladiateur tandis que Banshee, sa mère, et Caradoc, son jeune frère, ont été vendus en tant qu'esclaves à un ancien soldat romain. Atterrée, Celtina demande à Arzhel de rejoindre son village et de rassembler une armée tandis qu'elle-même se lance à la recherche de sa famille. Mais de nombreuses épreuves l'attendent : les forêts sont peuplées de créatures monstrueuses et de.Résumé : spectres maléfiques sur lesquels règnent la terrible Dame blanche, également surnommée Macha la terrible. Heureusement, Celtina pourra compter sur son don de vision, sur son totem et sur quelques alliés afin de développer les qualités qui lui permettront de mener à bien sa double mission. -- Premier tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements, qui se succèdent à un rythme effréné, ne semblent en effet que prétextes à la présentation d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant nettement de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage décevant, s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]
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Glossaire.

v.1 La Terre des promesses  -- v.2 Les Treize Trésors de Celtie  -- v.3 L'Épée de Nuada -- v.4 La lance de Lug -- v.5 Les fils de Milé -- v.6 Le chaudron de Dagda -- v.7 La chaussée des géants -- v.8 La magie des Oghams -- v.9 Le chien de Culann -- v.10 La pierre de Fâl -- v.11 Le combat des arbres -- v.12 Tir na n'Og --

Île de Mona, 1er siècle avant Jésus-Christ. Lorsque les troupes romaines envahissent la Celtie, tous les apprentis druides et druidesses sont chargés par Maève, la grande prêtresse, de rallier Avalon afin de préserver les croyances et la religion de leur communauté. Celtina, 12 ans, se met en route en compagnie de Arzhel, un jeune homme de 18 ans fougueux et impertinent, convaincu qu'il est appelé à devenir grand druide. Lorsqu'ils arrivent à Barlen, la jeune fille découvre que son village natal a été complètement détruit et que Gwenfallon, son père, a été vendu à un homme qui en a fait un gladiateur tandis que Banshee, sa mère, et Caradoc, son jeune frère, ont été vendus en tant qu'esclaves à un ancien soldat romain. Atterrée, Celtina demande à Arzhel de rejoindre son village et de rassembler une armée tandis qu'elle-même se lance à la recherche de sa famille. Mais de nombreuses épreuves l'attendent : les forêts sont peuplées de créatures monstrueuses et de.

spectres maléfiques sur lesquels règnent la terrible Dame blanche, également surnommée Macha la terrible. Heureusement, Celtina pourra compter sur son don de vision, sur son totem et sur quelques alliés afin de développer les qualités qui lui permettront de mener à bien sa double mission. -- Premier tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements, qui se succèdent à un rythme effréné, ne semblent en effet que prétextes à la présentation d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant nettement de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage décevant, s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]

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