Zéro déchet / (Notice n° 18009)
[ affichage normal ]
000 -LEADER | |
---|---|
fixed length control field | 03256nam a22003731i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER | |
control field | sqtd4204961 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER | |
control field | SQTD |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION | |
control field | 20240411194317.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION | |
fixed length control field | ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION | |
fixed length control field | 210617s2021 fr ||||j 000|0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER | |
International Standard Book Number | 9782017866862 |
Qualifying information | (relié) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER | |
System control number | (BNF)467695160000004 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER | |
System control number | (BTLF)7170909 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER | |
System control number | (SQTD)4204961 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER | |
System control number | (SDM)C114001 |
040 ## - CATALOGING SOURCE | |
Original cataloging agency | SDM |
Language of cataloging | fre |
Description conventions | rda |
Modifying agency | SQTD |
-- | QMBM |
082 ## - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER | |
Classification number | J 640.286 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Paris, Mathilde, |
Relator term | auteur. |
245 10 - TITLE STATEMENT | |
Title | Zéro déchet / |
Statement of responsibility, etc. | Mathilde Paris ; illustrations, Estelle Tchatcha, Maud Liénard et Loïc Méhée. |
246 3# - VARYING FORM OF TITLE | |
Title proper/short title | 0 déchet. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE | |
Place of production, publication, distribution, manufacture | Vanves : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer | Deux coqs d'or, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice | [2021] |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION | |
Extent | 45 pages : |
Other physical details | illustrations en couleur ; |
Dimensions | 22 cm. |
336 ## - CONTENT TYPE | |
Content type term | texte |
Content type code | txt |
Source | rdacontent. |
337 ## - MEDIA TYPE | |
Media type term | sans médiation |
Media type code | n |
Source | rdamedia. |
338 ## - CARRIER TYPE | |
Carrier type term | volume |
Carrier type code | nc |
Source | rdacarrier. |
490 1# - SERIES STATEMENT | |
Series statement | Dis pourquoi? |
520 8# - SUMMARY, ETC. | |
Summary, etc. | Réédition. Documentaire rassemblant une soixantaine de questions, répertoriées sous quatorze grands thèmes, pour sensibiliser les enfants aux quantités astronomiques de déchets produits par la gent humaine et aux gestes à adopter pour protéger la planète et ses habitants, en recyclant et en consommant de manière responsable: Un déchet, c'est quoi? -- La pollution, un fléau! -- L'invasion du plastique -- Le grand voyage de nos déchets -- Nos déchets: une menace pour les animaux et l'environnement -- Petit guide du tri -- Composter ses déchets organiques -- Bien consommer, un superpouvoir -- Faire les courses -- Un anniversaire zéro déchet -- Un cartable écolo -- Donner, échanger, louer, revendre -- Do it yourself, fais-le toi-même! Quatre ou cinq questions sont proposées sur chaque double page, l'ensemble proposant également quatre panoramas légendés permettant d'examiner plus attentivement les alternatives au plastique, le temps infini que mettent différents déchets pour se biodégrader, les objets jetables du quotidien pouvant être remplacés par des produits lavables et des petites astuces pour faire une différence avec de tout petits gestes. Deux pages de jeux (mots cachés, cherche et trouve, labyrinthe) et un petit glossaire complètent l'ouvrage. [SDM] |
520 1# - SUMMARY, ETC. | |
Summary, etc. | Un documentaire qui se caractérise par une maquette dynamique au sein de laquelle les textes simples, mais néanmoins tissés d'informations précises, pertinentes et détaillées, sont rédigés en alternance sur des fonds noirs, blancs, bleus et vert fluo, qui forment un patchwork éclatant et contrastant sur chaque double page, que viennent par ailleurs rehausser des bordures décoratives lignées. Des illustrations de type BD animent les textes avec dynamisme en conférant une touche de modernité et de légèreté à l'ensemble tout en ne dénaturant pas le contenu. Une mine d'informations pour comprendre la pollution (visibles, mais également invisible, comme celle engendrée par le numérique) et pour changer les choses un petit geste à la fois. Contexte français. [SDM] |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM | |
Topical term or geographic name as entry element | Zéro déchet. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM | |
Topical term or geographic name as entry element | Consommation durable. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM | |
Topical term or geographic name as entry element | Environnement |
General subdivision | Protection. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Tchatcha, Estelle, |
Relator term | illustrateur. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Lienard, Maud, |
Dates associated with a name | 1991- |
Relator term | illustrateur. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Méhée, Loïc, |
Dates associated with a name | 1979- |
Relator term | illustrateur. |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE | |
Uniform title | Dis pourquoi. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) | |
Source of classification or shelving scheme | Dewey Decimal Classification |
Koha item type | Documentaire jeunesse |
Withdrawn status | Lost status | Source of classification or shelving scheme | Damaged status | Not for loan | Home library | Current library | Date acquired | Total Checkouts | Full call number | Barcode | Date last seen | Date checked out | Price effective from | Koha item type | Public note |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dewey Decimal Classification | Bibliothèque municipale d'Henryville | Bibliothèque municipale d'Henryville | 2024-04-11 | 2 | J 640.286 P232z | 30001030044186 | 2024-06-22 | 2024-06-08 | 2024-04-11 | Documentaire jeunesse | Dis Pourquoi ? |