Détails MARC
000 -LEADER |
fixed length control field |
03603nam a2200421 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
sqtd4205715 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
SQTD |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20220514104050.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
210504s2021 onca|||j 001|0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9781443189316 |
Qualifying information |
(broché) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(SQTD)4205715 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(BTLF)0000495146 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(SDM)C109644 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
SDM |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Modifying agency |
SQTD |
-- |
QMBM |
041 1# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of original |
eng |
082 ## - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
J 550 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
363.7 S P |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Spilsbury, Louise, |
Relator term |
auteur. |
240 10 - UNIFORM TITLE |
Uniform title |
<a href="Protecting the planet.">Protecting the planet.</a> |
Language of a work |
Français. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Protéger la Terre / |
Statement of responsibility, etc. |
[texte de] Louise Spilsbury ; [illustrations de] Hanane Kai ; texte français de Marie-Josée Brière. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
[Nouvelle édition]. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Toronto (Ontario) : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Scholastic, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
[2021] |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
32 pages : |
Other physical details |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
22 cm. |
336 ## - CONTENT TYPE |
Content type term |
texte |
Content type code |
txt |
Source |
rdacontent. |
336 ## - CONTENT TYPE |
Content type term |
image fixe |
Content type code |
sti |
Source |
rdacontent. |
337 ## - MEDIA TYPE |
Media type term |
sans médiation |
Media type code |
n |
Source |
rdamedia. |
338 ## - CARRIER TYPE |
Carrier type term |
volume |
Carrier type code |
nc |
Source |
rdacarrier. |
490 1# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
Enfants du monde. |
520 8# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Ce titre s'inscrit dans une série d'albums documentaires ayant pour visée d'éveiller la conscience citoyenne des enfants tout en démystifiant les grands enjeux de la société contemporaine, qui défraient souvent les actualités. Celui-ci expose la manière dont la planète assure la survie de ses habitants (humains et animaliers) en leur fournissant de l'eau à boire, de l'air à respirer, de la nourriture à manger et de multiples autres ressources naturelles, dont ils tirent maisons, vêtements ou encore médicaments. Seulement, ces ressources ne sont pas inépuisables et sont mises en péril par différentes activités humaines. La mise en lumière de différentes sources de pollution et de leur impact sur l'environnement permet d'aborder au passage des notions comme le réchauffement climatique, mais également de sensibiliser les lecteurs au rôle que chacun a à jouer afin de réduire faire de la planète un monde meilleur en modifiant certaines habitudes de consommation, en évitant les emballages à usage unique, en recyclant, en utilisant moins de combustibles et d'électricité, etc. [SDM] |
520 1# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Un documentaire à couverture souple proposant une somme considérable d'informations dans un texte narratif, qui se lit comme une histoire et qui multiplie les adresses au lecteur, question de bien faire réaliser à ce dernier qu'il n'est pas un simple spectateur du monde et qu'il a un rôle important à y jouer. Un sommaire détaillé et un index permettent de repérer efficacement les différents concepts clés abordés au fil de l'ouvrage, dont les termes les plus complexes sont définis dans le glossaire final. On regrette toutefois qu'aucun renvoi vers ce dernier ne soit fait au sein du texte. C'est avec sensibilité et en s'appuyant sur des exemples concrets et éloquents pour le public cible que ce dernier aborde des enjeux brûlants d'actualité, et ce, en s'appuyant sur des crayonnés et aquarelles d'une grande sensibilité, qui n'occultent pas la triste réalité des ravages provoqués par la pollution et le réchauffement climatique, mais en faisant également miroiter la possibilité d'un avenir lumineux né de tous les efforts combinés pour faire de la planète un monde meilleur. [SDM] |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name as entry element |
Environnement |
General subdivision |
Protection. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name as entry element |
Pollution. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name as entry element |
Réchauffement de la Terre. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name as entry element |
Homme |
General subdivision |
Influence sur la nature. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name as entry element |
Recyclage (Déchets, etc.) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name as entry element |
Nature |
General subdivision |
Conservation. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kai, Hanane, |
Relator term |
illustrateur. |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Enfants du monde (Scholastic (Firme)) |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
Dewey Decimal Classification |
Koha item type |
Documentaire jeunesse |